Couvre-feu à 19h, la bibliothèque accueille les étudiants de l’École sur rendez-vous, de 13h30 à 17h...

Publié le 8 Avril 2021

La situation sanitaire du pays et les directives des Ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur impliquent des aménagements dans l’organisation des activités des Beaux-Arts de Paris, et de la bibliothèque d’art contemporain en conséquence.

Le 18 mars 2021, le Premier ministre a annoncé l’allongement du couvre-feu à 19h00 au lieu de 18h00 sur l’ensemble du territoire. A partir du lundi 22 mars, la bibliothèque accueillera donc les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Paris, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h00, sur rendez-vous pour la consultation sur place, le retour et l’emprunt des documents.

Pour les rendez-vous, les demandes se font au plus tard le mercredi pour la semaine suivante en envoyant un mail à bibliotheque@beauxartsparis.fr. Vous préciserez vos nom, prénom, année d’étude ainsi que le jour d’accès souhaité (2 jours par semaine maximum ; ils peuvent s’ajouter aux 2 jours d’autorisation d’accès aux ateliers). Nous vous proposerons ensuite, par mail, un accès à la bibliothèque.

Les demandes de rendez-vous pour la semaine du 26 au 30 se feront au plus tard le mercredi 14 avril 2021.

Pour se rendre à l’École, les étudiants doivent se munir de leur carte d’étudiant et de l’attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie.

-Le prêt est étendu à 4 documents pour 15 jours par personne.

- La jauge maximum est de 14 lecteurs.

- Les casiers étant provisoirement inaccessibles, vous serez exceptionnellement autorisés à conserver vos sacs et affaires personnelles en salle de lecture.

- Vous êtes également invités à utiliser vos ordinateurs sur batterie car vous ne pourrez pas tous avoir accès à une prise électrique compte tenu des règles de distanciation.

- En salle Multimédia, seuls sont maintenus deux postes de consultation vidéo. Vous devrez utiliser vos propres écouteurs.

Ce fonctionnement est en place durant toute la durée des mesures annoncées pour l’Île-de-France le 18 mars 2021. Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines étapes.

Merci de votre attention !