Couvre-feu à 18h, la bibliothèque accueille les étudiants de l’École sur rendez-vous, de 13h30 à 16h30...

Publié le 15 Janvier 2021

La situation sanitaire du pays et les directives des Ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur impliquent des aménagements dans l’organisation des activités des Beaux-Arts de Paris, et de la bibliothèque d’art contemporain en conséquence.

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire. A partir du lundi 18 janvier, la bibliothèque accueillera donc les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Paris, du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h30, sur rendez-vous pour la consultation sur place, le retour et l’emprunt des documents.

Pour les rendez-vous, les demandes se font au plus tard le mercredi pour la semaine suivante en envoyant un mail à bibliotheque@beauxartsparis.fr. Vous préciserez vos nom, prénom, année d’étude ainsi que le jour d’accès souhaité (2 jours par semaine maximum). Nous vous proposerons ensuite, par mail, un accès à la bibliothèque.

-Le prêt est étendu à 4 documents pour 15 jours par personne.

- La jauge maximum est de 12 lecteurs.

- Les casiers étant provisoirement inaccessibles, vous serez exceptionnellement autorisés à conserver vos sacs et affaires personnelles en salle de lecture.

- Vous êtes également invités à utiliser vos ordinateurs sur batterie car vous ne pourrez pas tous avoir accès à une prise électrique compte tenu des règles de distanciation.

- En salle Multimédia, seuls sont maintenus deux postes de consultation vidéo. Vous devrez utiliser vos propres écouteurs.

Ce fonctionnement est en place durant toute la durée du couvre-feu. Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines étapes.

Merci de votre attention !