Pendant le confinement, la bibliothèque accueille les étudiants sur rendez-vous

Publié le 6 Novembre 2020

La situation sanitaire du pays et les directives des Ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur impliquent des aménagements dans l’organisation des activités des Beaux-Arts Paris, et de la bibliothèque d’art contemporain en conséquence.

La bibliothèque vous accueillera du lundi au vendredi, de 14h à 17h, sur rendez-vous pour la consultation sur place, le retour et l’emprunt des documents.

Pour les rendez-vous, les demandes se font au plus tard le mercredi pour la semaine suivante en envoyant un mail à bibliotheque@beauxartsparis.fr. Vous préciserez vos nom, prénom, année d’étude ainsi que le jour d’accès souhaité (2 jours par semaine maximum). Nous vous proposerons ensuite, par mail, un accès à la bibliothèque.

Le prêt est étendu à 4 documents pour 15 jours par personne.

- La jauge maximum est de 12 lecteurs.

- Les casiers étant provisoirement inaccessibles, vous serez exceptionnellement autorisés à conserver leur sac et affaires personnelles en salle de lecture.

- Vous êtes également invités à utiliser vos ordinateurs sur batterie car vous ne pourrez pas tous avoir accès à une prise électrique compte tenu des règles de distanciation.

- En salle Multimédia, seuls sont maintenus deux postes de consultation vidéo. Vous pourrez utiliser vos propres écouteurs.

- Vous pourrez emprunter 4 documents au lieu de 2.

Ce fonctionnement est en place durant toute la durée du confinement. Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines étapes.

Merci de votre attention !