Exposition 'Crossing Borders' : Rafael Morales Cendejas et la collection 'Livres d’artistes miniatures'

Publié le 6 Février 2019

Exposition 'Crossing Borders' : Rafael Morales Cendejas et la collection 'Livres d’artistes miniatures'

L’exposition 'Crossing Borders' se donne pour défi de franchir les frontières et les limites dans la pratique artistique et l’édition de livres d’artistes. L’enjeu est de représenter un territoire ou une communauté sur la scène contemporaine des arts du livre au Royaume-Uni et en Europe.

Elle présente une sélection de six livres d’artistes réalisés entre 2017 et 2019 -en papier, en bois et en plastique- par l’artiste mexicain Rafael Morales Cendejas. Elle y associe douze œuvres de la collection ‘Livres d’artistes miniatures’ publiée chez Facsimile, la maison d’édition qu’il a créée à Mexico en 2014. Elle est spécialisée dans les artistes et les designers contemporains d'Amérique latine.

Rafael Morales Cendejas est un artiste mexicain. Il réside à Londres. Il travaille dans le domaine des arts du livre, de la gestion culturelle et de la conception éditoriale. Depuis 2012, il a participé à des colloques, ateliers, résidences et séminaires aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Europe. Son travail de publication, conçu en tant que pratique artistique, y a été présenté en lien avec des tables rondes, des expositions, des festivals et des foires internationales du livre d’art.

Il étudie actuellement les arts du livre au Camberwell College of Arts (University Arts of London). En parallèle, il développe le ‘Centre mexicain pour les arts du livre’ avec l’appui de l’université de Guadalajara.

 

Rédigé par Médiathèque de l'ENSBA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :