Exposition : Livres d'artistes : au croisement de différentes disciplines

Publié le 18 Janvier 2019

La bibliothèque d’art contemporain Stratis Andreadis propose jusqu’à la mi février une exposition de livres d’artistes réalisés par des étudiants des Beaux-Arts lors d’un workshop organisé par le Pôle Numérique en 2018.

Ce workshop a été un atelier d’exploration éditoriale , tant au niveau du contenu que du façonnage. Ce workshop a été réalisé et animé  par Valérie Poifol et Veronika Doszla qui le présentaient ainsi :

Il s’agissait d’interroger le livre d’une très large manière , pour lui -même et au croisement de différentes disciplines ( numérique , nouveaux matériaux, intermédias, contenu augmenté ).

Chaque étudiant a construit son projet par un apport de références singulières et une mise en œuvre jusqu’à trouver la forme juste propre à chacun.

Il a s’agissait aussi  de penser une relation particulière à l’exposition du livre , d’inscrire une pratique artistique par l’auto-édition, par des démarches diverses, personnelles jusqu’aux plus subversives .