Le prêt aux étudiants de l'Ecole...

Publié le 4 Octobre 2019

CONDITIONS DE PRET

Les étudiants de l'école peuvent emprunter deux documents maximum pour 2 semaines,  répartis de la façon suivante :

2 livres ou 2 dvd ou 1 livre + 1 dvd

Les documents sont prolongeables une fois, pour une semaine :

·         par un bibliothécaire, sur place ou par téléphone : 01 47 03 54 73 – 01 47 03 52 25,  le lundi de 14h à 18h45 et du mardi au vendredi de 11h à 18h45 ;

·         par l’étudiant lui-même avec ses identifiants des Beaux-Arts de Paris.

LIVRES EMPRUNTABLES

• Psychologie et psychanalyse : cotes 150 (salle multimédia)
  • Philosophie : cotes 190 (salle multimédia)
  • Religion et mythes : cotes 200 (salle multimédia)
  • Sociologie et anthropologie : cotes 300 à 340 (salle Stratis)
  • Langage et sémantique : cotes 400 (salle Stratis)
  • Sciences : cotes 500 (salle Stratis)
  • Sciences appliquées : cotes 600 à 630 (salle Stratis)
  • Essais sur l’art, muséographie, métiers et formations, conservation, restauration et guides des lieux artistiques : cotes 700 à 703 (Salle Stratis)
  • Galeristes, collectionneurs, enseignement de l’art : cotes 706 à 707 (Salle Stratis)
  • Histoire de l’art, catalogues des diplômés et travaux d’étudiants : cotes 709 (Salle Stratis)
  • Art public, paysage et jardin : cotes 711 et 712 (salle Stratis)
  • Sculpture, céramique, mosaïque et dessin : cotes 730 à 741 (Salle Stratis)
  • Arts décoratifs, textile, verre et vitrail : cotes 745 à 748.5 (Salle Stratis)
  • Peinture, gravure, photographie, arts multimédia, art vidéo, arts du spectacle, danse et jeux vidéo : cotes 750 à 794 (Salle Stratis)
  • Littérature : cotes 800 (salle multimédia)
  • Histoire : cotes 900 (salle Stratis)

Les ouvrages traitant des autres disciplines sont en cours de traitement et seront bientôt empruntables.

Les livres équipés d’un macaron « consultation sur place » ne sont pas empruntables.

Les collections à caractère patrimonial ou encyclopédique ne peuvent pas être prêtées non plus. Il s'agit des livres et monographies d’artistes, des catalogues d’exposition, des documents concernant les thèmes dans l’art (cote 704), des mémoires d’étudiants, des revues et des dictionnaires.

DVD EMPRUNTABLES

Le prêt des DVD est lié à l'acquisition de droits par la médiathèque. Tous les DVD comportant une étiquette « Prêt ENSBA » sont empruntables. Les autres sont uniquement consultables sur place.

Publié dans #Accueil, #Infos pratiques, #Présentation de la médiathèque