Facettes & ARTnord

Publié le 10 Mars 2015

Facettes & ARTnord

Découvrez deux nouvelles revues à la médiathèque des beaux-arts de Paris :

• Facettes (cote : 8°589) & ARTnord (cote : 8°590).

FACETTES est un espace de collaboration, de débat et de recherche de la scène artistique transfrontalière franco-belge (Nord-Pas-de-Calais, Wallonie et Bruxelles).

Éditée par 50° nord réseau transfrontalier d'art contemporain, cette revue annuelle et gratuite examine les données et enjeux de la création contemporaine dans le champ des arts plastiques et visuels. Chaque numéro est l’occasion de s’interroger sur une thématique, de l’explorer sous différentes perspectives, de porter des regards croisés sur ce qui fait l’actualité de l’art.

FACETTES affirme l'exigence de son contenu dans la multiplicité des approches et des points de vue. Artistes, critiques d'art, commissaires, universitaires, jeunes chercheurs et autres acteurs du monde de l'art sur la scène eurorégionale et européenne, contribuent ainsi au développement de la revue.

A lire aussi en ligne :http://www.50degresnord.net/REVUE-FACETTES

• Artnord, La revue de l’art contemporain nordique et balte (cote 8°590)

ARTnord est une revue annuelle consacrée à l’actualité de l’art et de l’architecture nordiques et baltes. Publiée à Paris, elle est actuellement l’unique revue imprimée en Europe consacrée à ce sujet. Chaque numéro explore et développe une thématique identifiée au sein de l’art contemporain nordique et balte. Fondé en 1997, ARTnord n’a cessé de se développer et de s’enrichir au fil des années. Destinée au départ à un public universitaire, la revue touche aujourd’hui un public passionné de photographie, de design, d’architecture et d’art contemporain. ARTnord est une revue à la fois accessible et sophistiquée, alliant études scientifiques, entretiens, articles et une riche iconographie.

La revue est éditée par le Comité des historiens de l’art nordique (CHAN) et est hébergée à l’Institut national d’histoire de l’art, situé dans la Galerie Colbert au centre de Paris.

Voir le site : http://www.artnord.fr/

Publié dans #Actualité des revues